Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

infos

 Infos :

 

 

Bientot des infos sur mon dernier voyage : le Perou !!

 

Je compte sur vous pour nous suivre durant notre voyage !

 

N'hésitez pas à me poser toute sortes de questions par e-mail ou sous forme de commentaires.


Bonne visite !!

 

 

Acceuil

Bienvenue sur Planete Voyages !!
Venez visiter sur mon Blog, des horizons nouveaux et inconnus ! Des articles de mes récents périples y sont publiés régulièrement. N'hésitez pas à consulter aussi mes albums photos (exclusivement constitués des photos perso).

Et bientot les infos sur mon dernier voyage : le perou !!

 

Pour me contacter, me poser des questions ou m'aider à améliorer ce blog : planete.voyages@free.fr

Je vous souhaite une agréable visite / Have a good trip  !!

Mexique 2274

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être prévenus lors des mises à jour !

Je suis également inscrite à Boosterblog, alors n'hésitez pas à y faire un petit tour ici ou sur http://www.boosterblog.com

Liens

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 04:13

Le 15-07-11:
P1020639Chichen Itza, une des nouvelles merveilles du monde, cette pyramide nous P1020641promet de nombreux secrets. Pour bien comprendre la culture maya, nous avons fait appel à un guide français (600 pesos, c'est l'hôtel qui nous l'a procuré). Nous avons parcouru le site pendant environ 2h30, durant tous ce temps nous avons pu apprendre de nombreuses choses très interessantes. Par exemple,  le guide nous a montré qu'avec un certain angle, nous pouvions P1020643apercevoir un serpent sur la pyraP1020656mide,le Quetzalcoatl et celui-ci peut etre aperçut le 21 mai lors de l'equinox ou le 21 septembre avec le jeu du soleil.

C'est le serpent qui est représenté car c'est lui qui est célébré et il etait sacré pour les maya. De plus, si l'on se place en face de l'escalier de la pyramide dans un certain angle, et que l'on frappe des mains, nous pouvons entendre un écho particulier, c'est le son du serpent à plumes.


P1020661 P1020642Après avoir quitté le site, nous repenons la route vers Coba, cette fois-ci nous avons dû demander à plusieurs personnes pour trouver notre chemin à cause des panneaux qui se contredisaient. Nous logeons ici aussi dans las villas  arqueologicas car l'hotel est situé à 10 minutes à pieds du site archeologique. Cette hôtel est aussi situé à côté d'un grand lac, attention aux crocodiles ^^ . Cette fois nous préférons attendre le lendemain matin pour visiter.

 

P1020613

Partager cet article
Repost0

commentaires